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Créée en 1984, Wallonie Bruxelles Images (WBImages) est l’agence officielle pour la promotion de l’audiovisuel de la Fédération Wallonie Bruxelles à l’étranger.

Wallonie Bruxelles Images est co-financée et co-gérée par le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel et Wallonie Bruxelles international.

Wallonie Bruxelles Images a pour mission :

– de promouvoir les œuvres de Wallonie Bruxelles dans les festivals et marchés étrangers ;
– de faciliter l’accès des professionnels de Wallonie Bruxelles aux différents marchés audiovisuels et de les aider à promouvoir et vendre leurs productions sur les marchés internationaux;
- d’être un bureau d’information pour les producteurs et exportateurs opérant en Wallonie Bruxelles ainsi que pour les acheteurs, distributeurs et festivals internationaux.

A ce titre, Wallonie Bruxelles Images :

Organise une ombrelle à destination des professionnels de Wallonie Bruxelles sur les principaux marchés de programmes de télévisions et de films Les marchés avec stand :
Marché International du Court Métrage (Clermont-Ferrand)
Marché Européen du Film (Berlin)
Marché International du Film (Cannes)
Festival International du Film de Toronto
Sunny-Side of The Docs (La Rochelle)
MIPTV (Cannes)
MIPCOM (Cannes)
Marché International du Film d’Animation (Annecy)

Nos services prévoient notamment :
un tarif préférentiel ;
un accueil (hôtesse) ;
la mise à disposition de matériel (lecteur DVD, moniteur, borne informatique…) et d’espaces de rangement (présentoirs, panneaux…) ;
la connexion internet (WIFI) ;
le transport de matériel.

Collabore avec différents festivals, notamment par l’accueil à Bruxelles des programmateurs et en y assurant une présence;
Soutient la mise en marché des œuvres de Wallonie Bruxelles
Wallonie Bruxelles Images intervient dans les frais de projection marché (Cannes, Berlin…) des films majoritaires belges.
Conditions :
- 50% des coûts de projection ;
- 2 projections max ;
- remboursement sur base d'une déclaration de créance (montant HTVA) du producteur belge accompagnée d'une copie de la facture originale ;
- Le producteur fournira par ailleurs un rapport faisant état notamment de :
la liste des personnes invitées ;
la liste des personnes présentes (+ coordonnées) ;
les retombées (ventes, marques d'intérêt, contacts...) ;
son impression générale par rapport à la manifestation (satisfaction, attentes +/- rencontrées, intérêt à renouveler l'expérience).

- Edite différents outils professionnels de promotion et d’information
DVD de promotion des courts métrages
guide de l’audiovisuel
guide de l'animation et du cross média