Synopsis:
Dans les années 30, sur une île appelée « Hongrie », une histoire d’amour impossible entre deux adolescents finit par le suicide désespéré de Tomaz qui, avant de mourir, laisse à sa chère Sza Sza le message suivant : « Si un jour quelqu’un te dit que je suis mort, ne le crois pas, je t’aime trop pour ça ».

De nombreuses années plus tard, dans une petite ville moderne à l’atmosphère anxiogène, Ian, un jeune ouvrier de trente ans, travaille à la chaîne dans une usine où les poulpes ont été génétiquement modifiés pour remplacer les ouvriers. Le patron de l’usine, Carlo, destine Ian à épouser sa sœur Carla – une jeune femme effrayante malgré son incommensurable beauté – à son grand désespoir.

Une nuit, alors que Ian rentre chez lui, il reçoit accidentellement un énorme coup sur la tête et s’évanouit aussitôt. A cet instant, son existence tout entière est bouleversée. Il se retrouve dans un champ de blé ensoleillé, en 1953, en Hongrie. Lorsqu’il reprend connaissance, un peu de blé est resté accroché dans ses cheveux. Il s’aperçoit par la suite qu’il lui est possible de retourner en ces lieux et temps différents chaque fois qu’il s’assomme. Désireux d’échapper à son quotidien oppressant où le patron de l’usine le harcèle sans relâche et curieux de découvrir cet univers, il renouvelle l’expérience avec ardeur. Lors de ses voyages, il rencontre systématiquement une jeune femme qui se laisse tomber dans un puits. Ian ressent alors un besoin obsessionnel de découvrir son identité tout en s’évertuant à lui venir en aide. Il est persuadé que, s’il y parvient, leur destin changera radicalement.
Director's filmography:
- Sirène (1991 - Short)
- Abracadabra (1992 - Feature)
- Pourquoi se marier le jour de la fin du monde? (1999 - Feature)
- Trouble (2004 - Feature)
- Through Love (2012 - Feature)
- Mon ange (2016 - Feature)
Type:
Feature
Genre:
Fiction
Year of production:
2012
Status:
Production
Runtime:
90'
Production:
Climax Films