Synopsis:
Qui n’a jamais rêvé de retourner en enfance ? C’est exactement ce qui arrive à ce père de famille de 48 ans, qui de retour d’un voyage d’affaires, fait un détour involontaire par sa ville natale.
Profitant de l’occasion pour se recueillir sur la tombe de sa mère, il est alors projeté dans le passé. Il revit un morceau de son enfance, tout en gardant son caractère et son expérience d’adulte.
Transporté dans la peau de l’adolescent qu’il était à 14 ans, il va à la redécouverte de son passé. Pour la première fois, il voit ses parents avec le regard de quelqu’un à même de les comprendre. Questionnant ses parents, sa grand-mère, ses amis, il prend conscience de tous les détails de son enfance qui lui avait jusqu’alors échappé.
Et peu à peu, l’année scolaire avançant, il se retrouve premier de classe, amoureux d’une collégienne de 14 ans, et il voit se rapprocher la date fatidique ou son père disparaîtra, pour toujours, sans aucune explication.
Va-t-il changer son passé ou sera-il condamné à le revivre impuissant? Et retrouvera-t-il un jour sa vie d’adulte, aux côtés de sa femme et de ses filles?

Sélection(s) récente(s):
Rome Film Festival (Rome)
Filmographie réalisateur:
- Les Teilacher (LM)
- La dinde (1998 - CM)
- Joyeux Noël Rachid (2000 - CM)
- Le tango des Rashevski (2003 - LM)
- Irina Palm (2007 - LM)
- Quartier lointain (2010 - LM)
- Vijay and I (2013 - LM)
- Les Teilacher (2016 - LM)
- Il était une fois en Allemagne (2017 - LM)
Type:
LM
Genre:
Fiction
Année de production:
2010
Etat d'avancement:
Terminé
Durée:
98'
Version originale:
français
Majoritaire:
Oui
Production:
Entre Chien et Loup
Vendeur international:
Wild Bunch