Synopsis:
Au plus profond du Westdiep se trouve le minuscule village de « Madonna ». Petit village dépeuplé, à peine de la taille d’une tête d’épingle, mais partagé par des querelles internes. La routine quotidienne de ce village est gravement perturbée par un conflit entre un pompier gréviste, un bourgmestre lubrique, un curé nerveux et une institutrice intrigante...Tony Roozen et Porki (un porcelet robotisé) débarquent dans cet étrange village des polders suite à une panne de voiture.

Provisoirement hébergé par l’institutrice du village, Maria Glorie, et sa vieille arrière grand-mère, Tony doit immédiatement rebrousser chemin et quitter cet endroit s'il veut sauver son couple.

Mais les habitants du village n’ont absolument pas l’intention de l’aider à retrouver le « monde civilisé » car ils ont d’autres soucis en tête comme le référendum tout proche pour déplacer la statue de la Madone. Il y a aussi Prosper, mort sur le front, qui erre encore et toujours dans le village depuis la première guerre mondiale en chantant joyeusement...

Le cochon de Madonna pourra-t-il tous les aider ?
Interprétation:
Kevin Janssens, Wine Dierickx
Filmographie réalisateur:
- Villa des Roses (2001 - LM)
- L'Empereur du goût (2008 - MM)
- Madonna’s Pig (2011 - LM)
Web:

http://www.hetvarkenvanmadonna.be

Type:
LM
Genre:
Fiction
Année de production:
2011
Etat d'avancement:
Terminé
Durée:
90'
Majoritaire:
Non
Production:
Climax Films
Affiche