Synopsis:
En s’appuyant sur les dernières découvertes scientifiques, la trilogie intitulée provisoirement « Ouragan » s’intéresse au destin de la vie sauvage pendant les ouragans et examine l’impact de ce phénomène naturel sur notre planète.

La série est réalisée par Andy Byatt, le réalisateur de plusieurs épisodes de La Planète Bleue et Planète Terre de la BBC.

Une série de tests en stéréoscopie (3D) pendant la pré-production en 2010 et un tournage à Cuba à travers l’œil de l’ouragan Paula ont convaincu Andy Byatt et le stéréographe Cyril Barbançon que la 3D apportait des nouvelles opportunités créatives. De leur avis, « la 3D offre une chance de recommencer à neuf, avec un tout nouveau langage aussi bien au niveau du montage que du tournage et de la narration visuelle. Nous proposons une expérience d’immersion complète au spectateur: il faut recréer la sensation de la 3D dans sa propre tête. Ajoutez à cela un son surround 5.1, le spectateur va véritablement vivre l’expérience d'un ouragan. C’est un format très stimulant.»

Avec un budget de plus de 2 millions d’euros, la série rentre dans la catégorie haut de gamme et universelle du genre. Comme le souligne Jacqueline Farmer, productrice chez Saint-Thomas Productions « cette série offre l’opportunité d’effectuer un travail complètement novateur avec les scientifiques de la NASA, la NOAA et le NHC (Centre d’Etude des Ouragans). Après la batterie de tests effectués en conditions extrêmes de terrain et grâce aux inventions qui ont émaillé le développement de la série, nous savons désormais que la 3D n'est plus une contrainte, mais un outil au service de l'histoire.»
Filmographie réalisateur:
Andy Byatt
- Ouragan (2012 - LM)
Jérôme Julienne
- Ouragan (2012 - LM)
John Jackson
- Ouragan (2012 - LM)
Cyril Barbancon
- Ouragan (2012 - LM)
Type:
LM
Genre:
Documentaire
Année de production:
2012
Etat d'avancement:
En préparation
Durée:
90'
Majoritaire:
Oui
Production:
Climax Films