Actu 15 JUN 2020

5 films de Wallonie-Bruxelles au Supertoon

Le Supertoon International Animation Festival a dévoilé sa sélection de films. On compte cinq films de Wallonie-Bruxelles dans quatre compétitions.

Supertoon International Animation Festival est spécialisé dans le court métrage d'animation. Il a lieu tous les étés à Šibenik en Croatie. Sa dixième édition se déroulera sur cinq jours du 20 au 24 juillet 2020. En tout, cinq films d’animations de Fédération Wallonie-Bruxelles ont été sélectionnés dans quatre compétitions au Supertoon International Animation Festival.

Dans la compétition Grandtoon – Animated Short Films, il y a Machini de Frank Mukunday & Tétshim (Atelier Graphoui), une coproduction RDC-Belgique.

Dans la compétition Studentoon – Animated Student Film se trouve Au large de Mathilde Pepinster (Atelier de production de La Cambre).

Dans la compétition Planktoon – Animated Film For Children, on retrouve deux films : C’est moi le plus fort de Anaïs Sorrentino & Arnaud Demuynck (La Boîte… Productions) et La cerise sur le gâteau de Frits Standaert (La Boîte… Productions).

Enfin, dans la compétition Supertune – Animated Music Videos, il y a Monolithe noir de Macchia Ornella (TABASS co.).