Actu 08 SEP 2021

Un monde de Laura Wandel au BFI London Film Festival

Le BFI London Film Festival a annoncé son programme et on a le plaisir de retrouver Un monde de Laura Wandel est en compétition premier long métrage. Plusieurs autres films de la Fédération Wallonie-Bruxelles sont au programme.

En compétition premier long métrage, on retrouve Un monde de Laura Wandel. Le film est produit par Dragons Films et les ventes internationales sont assurées par Indie Sales.

En section Love, il y a Mon légionnaire de Rachel Lang, produit par Wrong Men et vendu à l'international par Bac Films, tandis que dans la section Cult on retrouve Inexorable de Fabrice du Welz, produit par Frakas Productions et vendu par Playtime.

Parmi les coproductions, en compétition officielle on peut voir Lingui, les liens sacrés de Mahamat-Saleh Haroun, coproduit par Beluga Tree. Parmi les Présentations spéciales, il y a Titane de Julia Ducournau, coproduit par Frakas Productions. En section Dare, il y a Earwig de Lucile Hadzihalilovic, coproduit par Frakas Productions également et Clara Sola de Nathalie Álvarez Mesén, coproduit par Need Productions. Enfin, dans la section Journey, on retrouve Holgut de Liesbeth De Ceulaer, coproduit pat Stempel Films.

Tous ces films sont soutenus par le Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Le BFI London Film Festival aura lieu du 6 au 17 octobre.