Actu 14 OCT 2021

Lettre à Nikola en compétition à Jihlava

Le Ji.hlava International Documentary Film Festival a annoncé sa sélection de films pour son édition 2021. Lettre à Nikola de Hara Kaminara est sélectionné en compétition Opus Bonum.

En compétition « Opus Bonum », pour les longs métrages documentaires, on retrouve le film Lettre à Nikola de Hara Kaminara, produit par Dérives avec l'aide du Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

« Ce film raconte mon expérience, en tant que photographe à bord de l’Aquarius, un bateau de sauvetage en Méditerranée qui a sauvé 29.523 personnes entre 2016 et 2018. Suite à des pressions politiques, le navire a dû arrêter ses opérations en 2018, époque à laquelle je suis tombée enceinte. C’est alors que ce film est né, sous la forme d’une lettre à mon futur fils, pour témoigner de l’état du monde au moment de sa naissance. »
Lettre à Nikola

Dans la compétition « Short Joy », est sélectionné Hypermigrations de Mladen Bundalo, produit par La tangente. Et hors compétition, dans la section « Constellations », on retrouve au programme Les prières de Delphine de Rosine Mbakam, produit par Tândor Productions, avec l'aide du Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Le Ji.hlava International Documentary Film Festival aura lieu du 26 au 31 octobre 2021.