Presse 09 SEP 2012

Prix spécial du Jury Orizzonti pour Tango Libre

Samedi 8 septembre, Tango libre de Frédéric Fonteyne a reçu le prix spécial du jury Orizzonti, présidé par l’acteur italien Pierfrancesco Favino, à la Mostra de Venise,.

Projeté en ouverture du programme le 30 août dernier, Tango Libre avait reçu un accueil public et critique très positif qui s’était confirmé tout au long du festival.

Habitué du festival, Frédéric Fonteyne y avait déjà été primé en 1999 avec Une liaison pornographique (Prix d’interprétation féminin pour Nathalie Baye) avant d’y revenir en 2004 avec La femme de Gilles.

Tango libre est le quatrième long métrage du réalisateur qui revient cette fois sur un mode plus léger. Le film met aux prises JC (François Damiens), gardien de prison dont la seule fantaisie est d’apprendre le tango, Dominic (Sergi Lopez) et Fernand (Jan Hammenecker), deux voyous en prison et Alice…



Produit en Belgique par Artemis Productions avec l’aide du centre du Cinéma et de l’Audiovisuel, le film fera l’ouverture du Festival de Namur le 28 septembre puis sortira en Belgique (Cinéart) le 7 novembre et en France (Rézo) le 21. Il est vendu à l’international par Films Distribution.