Actu 09 OCT 2012

FIF 2012 : les films de Wallonie-Bruxelles

La grille des programmes du Festival International du Film de La Roche-sur-Yon a été dévoilée (qui se déroulera du 17 au 23 octobre 2012) : 5 (co)productions de Wallonie-Bruxelles y seront présentés.

Le Festival International du Film de La Roche-sur-Yon mêle films inédits, œuvres emblématiques, documentaires et fictions. Il offre à travers le regard des auteurs un point de vue original sur le monde, et permet aux festivaliers d’explorer et de redécouvrir la création cinématographique.

Programme "Grands Soirs"
consacré à Gustave Kevern et Benoît Delépine


Benoît Delépine et Gustave Kervern aiment par-dessus tout le moment du tournage, les rencontres inattendues qu’on y fait et la possibilité d’y convier ceux qu’ils aiment, acteurs ou pas, pour une scène ou davantage. C’est pourquoi le festival a voulu, en même temps que les cinq longs métrages qu’ils ont réalisé à ce jour, dont Aaltra (2004) et Le grand soir (2012), montrer une sélection de films réalisés par des cinéastes qui leur importent, esthétiquement et humainement, tels que C'est arrivé près de chez vous (1992) de Remy Belvaux, André Bonzel et Benoît Poelvoorde. 



Programme "Jeune Public"


Seront présentés dans ce programme Ernest et Célestine de Stéphane Aubier, Vincent Patar et Benjamin Renner (en avant-première) et Couleur de peau: miel de Laurent Boileau et Jung Hénin. 

Suivant
Actu BFI 2012
10 OCT 2012 LIRE PLUS