Presse 03 NOV 2012

"A perdre la raison" se lance dans la campagne pour les Oscars

La campagne américaine pour la nomination à l'Oscar du meilleur film en langue étrangère débute pour le film A perdre la raison du réalisateur belge Joachim Lafosse.

Désigné en septembre dernier pour représenter la Belgique, A perdre la raison débutera sa campagne le 4 novembre à l'occasion de sa sélection à l'AFI International Film Series, festival organisé par l'American Film Institute.

Ce seront au total 8 projections publiques et privées qui seront organisées jusqu'au 14 novembre en présence du réalisateur pour toucher un maximum de membres votants de l'Académie.

D'autres projections auront encore lieu en décembre jusqu'au premier tour de vote et l'annonce des 5 films nominés le 10 janvier.

Bénéficiant d'ores et déjà d'une belle carrière en festivals (Cannes, Londres, New-York, Karlovy Vary, Montréal…) ainsi que d'un accueil public et critique enthousiaste, le film fait son entrée aux Etats-Unis muni d’une belle notoriété et d'un atout majeur en la personne de son actrice principale, Emilie Dequenne. Déjà récompensée à Cannes (Prix d'interprétation féminine Un Certain Regard), la comédienne belge vient d'être nominée pour le prix de l'actrice européenne 2012 aux European Film Awards dont la cérémonie aura lieu le 1er décembre prochain à Malte.