Actu 11 OCT 2013

Sauvez Wendy : attention ça tourne !

Le premier long-métrage de Patrick Glotz a débuté son tournage cette semaine,

Ce premier long métrage de Patrick Glotz, est d'après la production, "un projet atypique dont le propos oscille entre le burlesque et le constat social. Film d’acteurs aux dialogues percutants, aux situations rocambolesques et inattendues, campé dans un univers visuel filmé en scope, c’est le début d’un réalisateur original qui se pose le défi d’une comédie populaire ‘bigger than life’, comme il le dit souvent".

Le tournage qui durera 8 semaines se fera essentiellement à Bruxelles, des terrains vagues à l’arrière de Tour et Taxis au Château de La Hulpe en passant par les tours du quartier Nord et la Place du Vieux Marché.

Le casting réunit : Sam Louwyck, qu’on retrouve à l’affiche de nombreux films récents tant flamands que francophones, Jean-Luc Couchard (Dikkenek), Erika Sainte (Magritte Du Meilleur espoir Féminin pour Elle ne pleure pas elle chante) Stéphane Bissot (vue entre autres dans les films de Joachim Lafosse et des frères Dardenne), Chantal Pirotte (interprétant une grand-mère haute en couleurs), Christelle Delbrouck & Michel Schillaci, deux perles en couple.
Ainsi que les Français Nicolas Robin (Noir Océan), Arsène Mosca (humoristique Palizzi dans la série de Jean Dujardin) et Iljir Selimoski (Liberté de Tony Gatlif).
Sans oublier Lio dans un rôle à sa démesure et la jeune comédienne Camille Schotte, choisie pour le rôle de Wendy.

Si vous souhaitez plus d'informations sur le film, nous vous conseillons de contacter directement la production :

Marina Festré – tél +32 472 87 83 06 – marinafestre@yahoo.fr