Actu 25 FEB 2014

Deux courts métrages sélectionnés à Lille

"Intus" et "Welkom" représenteront le court métrage belge francophone au Festival du Cinéma Européen de Lille

Le Festival du cinéma européen de Lille (France) vient de dévoiler sa programmation. Deux films belges francophones ont été sélectionnés.

C’est le cas de Welkom de Pablo Munoz Gomez, comédie déjà repérée au Festival de courts métrages de Clermont Ferrand et triplement récompensée au Festival Francophone de Namur en 2013. Avec ce film de fin d’étude prometteur de l’IAD, Pablo Muñoz Gomez a également reçu le Magritte du Meilleur court métrage en début d’année.

Deuxième court de Wallonie Bruxelles sélectionné, Intus, de Gary Seghers, poursuit également un parcours exemplaire en festival, avec plus de dix sélections internationales (Festival de courts métrages de São Paulo, d’Edinburgh, de Los Angeles…). Le court métrage, produit par Sherpah Vidéos, concourra dans la sélection thématique « Souffle court » du festival.

Le festival, qui propose un large panorama de court-métrages venus d’Europe, se déroulera à Lille du 28 mars au 4 avril prochains. Une édition bien particulière puisqu’il s’agit du trentième anniversaire de ce festival.

Toutes les informations sur le festival : Opens external link in new windowhttp://filmcourt-lille.com/index.php?lang=fr