Actu 18 MAR 2014

PuppyLove au Mexique

Le festival international de cinéma de Guadalajara, au Mexique, projettera Puppy Love, lors de sa prochaine édition, du 21/30 mars 2014 prochain.

Le premier long métrage de Delphine Lehericey, PuppyLove, sera présenté au public mexicain lors du festival international de cinéma de Guadalajara.
Le film s’inscrit dans une section parallèle du festival consacrée aux nouvelles tendances du cinéma européen. Le festival de San Sebastian est partenaire de cette section et contribue à sa programmation.
Tout porte à croire que Puppylove a su définitivement les séduire, puisqu’il était déjà en compétition du festival espagnol en 2013 !

Puppylove retrace l’histoire de Diane, adolescente énigmatique et solitaire. La jeune fille s’occupe de l’éducation de son petit frère, Marc, et entretient avec son père, Christian une relation fusionnelle. L’apparition dans le quartier de Julia vient bouleverser le quotidien de Diane. Diane qui veut à tout prix s'arracher de l'enfance traverse le temps d'un semestre les expériences les plus bouleversantes de sa vie. Plus elle est proche de Julia, plus elle ignore la morale et n'envisage ni conséquence, ni limite à ses désirs.

Le film est produit par Entre chien et loup. en coproduction avec Liaison Cinématographique, Box Productions, Juliette Films, RTBF. Il a reçu le soutien du Centre du Cinéma et de l’audiovisuel de la Fédération Wallonie Bruxelles, ainsi que du programme européen Media

Le festival international de cinéma de Gaudalajara est un rendez-vous culturel incontournable de promotion du cinéma mexicain et ibéro-américain.

Plus d'informations: https://www.ficg.mx/