Actu 25 APR 2012

CANNES: Des coproductions majeures

Cette année encore, les producteurs de Wallonie Bruxelles prouvent qu’ils sont des partenaires importants des films de qualité.

De rouille et d’os, nouveau film de Jacques Audiard, coproduit par les Films du Fleuve (Luc et Jean-Pierre Dardenne) et soutenu par le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel, concourra en Compétition Officielle. Très attendu, après Un prophète qui avait remporté le Grand Prix en 2009, le film est interprété notamment par Bouli Lanners, Matthias Schoenaerts et Marion Cotillard.


Autres coproductions des Films du Fleuve en Compétition Officielle, Beyond the Hills de Cristian Mungiu qui signe son retour à Cannes après la Palme d’Or remportée en 2007 avec 4 mois, 3 semaines, 2 jours, ainsi que The Angel's Share de Ken Loach dont ils avaient déjà coproduit Route Irish en 2010.

Dans la section Un Certain Regard, deux autres coproductions belges francophones seront également présentées : Les chevaux de Dieu de Nabil Ayouch coproduit par YC Aligator avec l’aide du Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel, et Le Grand soir de Benoît Délépine et Gustave Kervern avec en vedettes Benoît Poelvoorde et Bouli Lanners coproduit par Panache Production.

De rouille et d'os
Le grand soir