Presse 21 MAR 2014

Deux nouveaux prix pour Thierry Michel

Le film de Thierry Michel "L’irrésistible ascension de Moïse Katumbi" vient de remporter deux prix à l'occasion du Festival 2 Valenciennes qui se déroulait du 17 au 23 mars 2014 .

Le cinéaste s’est vu remettre la Mention spéciale du jury ainsi que le Prix de la critique, à l’unanimité. Ces prix sont une récompense de plus pour ce film, qui s’est déjà distingué au Festival International du film Panafricain de Cannes 2013 (Prix du jury) et au Festival International de Cinéma Vues d'Afrique 2013 (Mention Spéciale du jury).

Produit par les Films de la passerelle, ce documentaire suit le Gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi. Richissime homme d’affaires de la province africaine la plus riche en minerais précieux, il est également le président du célèbre club de football « le Tout puissant Mazembe ». Médias, sport, look, politique et affaires, tel est le cocktail proposé par ce nouveau Messie africain au nom prédestiné Moïse. Il est le symbole de ce nouveau leadership à la conquête du pouvoir par les urnes et les élections, de cette démocratie basée sur le business et le populisme

Toutes les informations sur le film http://www.moise-lefilm.com/