Actu 14 APR 2014

4 courts à Pantin

Le festival Côté Court (Pantin) vient de publier sa sélection 2014. Quatre films de Wallonie Bruxelles y seront présentés.

Côté court accueille chaque année pendant 10 jours au Ciné 104 de Pantin (France) et dans les lieux associés en Seine-Saint-Denis, le meilleur de la création du court métrage: plus de 250 films, 150 artistes présents, 2 compétitions et plus de 10000 spectateurs...

Du côté belge francophone, nous retrouvons:

Compétition Fiction

Bruocsella !, Ian Menoyot, 50’

Une jeune femme marche dans Bruxelles à la recherche d’un appartement, d’un emploi, d’une situation comme on dit. Jeanne connaît bien la ville. Elles ont en commun une sorte de beauté timide, terne et contrariée ; gracieuses malgré elles. Au fil des rues, les façades se cachent derrière la pluie et derrière les fenêtres se cachent des histoires anciennes, qui ne veulent plus de Jeanne. 

Septembre, Salomé Richard, 22’

Septembre, c'est l'histoire de Judith qui cherche à comprendre pourquoi son mec ne veut plus baiser avec elle. Qui cherche à comprendre pourquoi les autres oui et pas lui.


Compétition Expérimental / Essai / Art vidéo

La Part de l’ombre, Olivier Smolders, 28’

Le 4 janvier 1944, le soir même du vernissage d’une importante rétrospective de ses œuvres, le photographe hongrois Oskar Benedek disparaît. Plus de soixante ans plus tard, ce film enquête sur cet artiste méconnu.


Panorama

Oripeaux, Sonia Gerbeaud et Mathias de Panafieu, 10’

Dans un village isolé, une petite fille se lie d'amitié avec une meute de coyotes. Les villageois mettent brutalement fin à cette relation sans se douter du soulèvement qui les guette...

Toute les informations sur:
http://www.cotecourt.org

Précédent
Presse Nyon 2014
07 APR 2014 LIRE PLUS