Actu 29 APR 2014

100ème sélection en festival pour « Electric Indigo » !

Retour sur l’impressionnant parcours en festivals de ce court métrage

Voilà un court métrage qui connaît le succès ! Avec « One Shot », le festival international du court métrage en Arménie, Electric Indigo fêtera sa centième sélection.
Le film de Jean Julien Colette, produit par Cookies Film, parcourt les festivals depuis un an. Son succès repose certainement sur le parcours atypique de son personnage principal, Indigo, élevée au sein d'une famille composée de deux pères hétérosexuels, Ruben, l'Espagnol et Tony, l'Américain, unis par les liens du mariage non charnel, et d'une mère porteuse.

Le film a su séduire des festivals internationaux importants (MECAL Barcelone, Cleveland, Thess Intl Short Film Fest à Athènes, Newport Beach… ). Mais également beaucoup de festivals spécialisés, intéressés par des personnages et une thématique peu explorés. C’est le cas du Sicilia Queer (Italie), de LiberCine (Argentine) ou de LesGayCineMad (Espagne).

En tout, ce sont près de 30 pays différents qu’a parcouru Electric Indigo, du Brésil à Taiwan, en passant par la Turquie. De ces différentes sélections, Electric Indigo a emporté 20 prix…! Parmi ces derniers, celui du public au Festival Off Courts, en France ou encore le prix du meilleur court et du meilleur acteur à Vila de Noia, en Espagne.