Actu 06 MAY 2014

Baby Balloon sélectionné aux Ecrans Juniors de Cannes

Le film de Stefan Liberski sera repris dans la sélection des Ecrans Juniors à Cannes.

En marge du festival de Cannes et de sa compétition officielle, le public de la région pourra découvrir Baby Balloon, un film belge francophone très pop !

Sorti en fin d’année dernière sur les écrans belges, ce long métrage s’attache au personnage de Bici, jeune fille de 18 ans. Ronde et bourrée de talents, elle chante dans un groupe de rock dont le guitariste, Vince, est son ami d’enfance. Bici en est secrètement amoureuse depuis toujours. Quand Anita débarque dans la vie du groupe et dans celle de Vince, Bici tente de déloger l’intruse. A toutes forces. Mais Bici découvrira qu’Anita n’était pas l’obstacle qu’elle croyait. Autre chose l’empêchait de sortir de l’adolescence.

A Cannes, deux projections sont organisées :
Le 19 mai au Raimu à 14h00
Le 20 mai au Studio 13 à 14h00

Ecrans Juniors est une sélection de huit longs métrages internationaux qui présentent un intérêt particulier pour des jeunes de treize à quinze ans car ils développent des thématiques ou mettent en scène des univers susceptibles de les confronter au monde et aux autres cultures, tout en leur faisant découvrir l’art cinématographique.
 Le jury, composé d’une classe du collège Gérard Philipe de Cannes, devra déterminer, à l’issue de la manifestation, l’œuvre qu’il estimera la plus digne d’être étudiée en classe.

Plus d'infos ici

Baby Balloon a bénéficié du soutien du Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles.