Presse 12 JUL 2014

"Je suis à toi" primé à Karlovy Vary

L’acteur argentin Nahuel Perez Biscayar (Au fond des bois de Benoît Jacquot, Grand Central de Rebecca Zlotowski) remporte le prix d’interpretation du 49ème Festival International de Karlovy Vary (Republique Tchèque) pour son rôle dans Je suis à toi de David Lambert, présenté en competition et en première mondiale.

Après Hors les Murs (Semaine de la Critique 2012), Je suis à toi est le second long métrage du réalisateur belge David Lambert. 



Le film raconte l’histoire de Lucas, un jeune escort boy argentin sans le sou, fait tout ce qu’il peut pour survivre à Buenos Aires. Un jour, sur internet, il rencontre Henry, un boulanger belge qui souffre de solitude et qui rêve de le sauver de la prostitution. Lucas traverse l’Atlantique pour devenir l’apprenti de Henry mais il se sent bien vite prisonnier de son amour. Audrey, la vendeuse de la boulangerie, a quant à elle tout pour lui plaire mais elle se refuse à lui...



Je suis à toi est produit par Frakas en Belgique et coproduit par Boreal Films au Canada et est vendu à l’international par Filmoption. Il a reçu l'aide du Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel de la Fédération Wallonie Bruxelles.



Le Festival du Film de Karlovy Vary est le plus vieux et le plus prestigieux festival d'Europe de l'est. Depuis 49 ans, il sélectionne environ 180 films issus du monde entier présentés en première européenne, internationale voire mondiale.