
RIDM 2014
Productions et co-productions belges au menu des prochaines Rencontres documentaires de Montréal
Les prochaines Rencontres Internationales du Documentaire de Montréal, rendez vous incontournable de la production documentaire mondiale, auront lieu du 12 au 23 novembre prochain.
En compétition, on retrouve Les tourmentes, de Pierre Yves Vandeweerd, auréolé de son prix à Vision du Réel (Nyon) et présenté en première nord-américaine. Le film explore avec poésie le rapport des hommes à la tempête, en Lozère.
Dans la section compétitive, on note également la présence de N, de Peter Krüger, une co-production signée Cobra Films.
Enfin, dans la rétrospective "Des hommes et des bêtes", sera projeté le court métrage de Sarah Vanaght, The corridor.
Fondées en 1998, les RIDM visent à proposer au public et aux professionnels une sélection des meilleures œuvres documentaires de l’année à l'échelle nationale et internationale.