Actu 29 NOV 2014

Alleluia de Fabrice du Welz récompensé de trois nouveaux prix à Fan ciné (Malaga)

A l’occasion de la 24ème édition du Festival de Cine Fantastico de la Universidad de Malaga, Alleluia de Fabrice du Welz a remporté les prix du meilleur réalisateur, de la meilleur actrice (Lola Dueñas) et de la meilleure photographie (Manu Dacosse).

Ces prix s’ajoutent à une liste de récompenses déjà impressionnantes, Alleluia ayant été primé à Sitgès (Méliès d’Or), Lundt (Méliès d’Argent), Austin (meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur acteur et meilleur actrice).

Présenté en première mondiale à la Quinzaine des Réalisateurs en mai dernier, Alleluia écume les festivals du monde entier. 

Le film est actuellement à l’affiche en Belgique (O’Brother Distribution) et en France (Carlotta).

Alleluia est une libre adaptation du fait divers américain mieux connu sous le nom des  « tueurs de la Lune de miel». Il nous plonge dans les méandres de la passion destructrice. Manipulée par un mari amoureux et jaloux, Gloria s’est sauvée avec sa fille et a refait sa vie loin des hommes et du monde. Poussée par son amie Madeleine, elle accepte de rencontrer Michel via un site de rencontre. Michel, le petit escroc bas de gamme (profession gigolo), est troublé par cette rencontre et Gloria tombe éperdument amoureuse. Elle abandonne sa fille et se fera passer pour la sœur de Michel afin que celui-ci puisse continuer ses petites arnaques « à la veuve ». Mais la jalousie gangrène peu à peu Gloria ...

Produit par Panique! Avec le soutien du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel, de Wallimage et du Tax Shelter, Alleluia est vendu à l’international par SND.

Fabrice du Welz est actuellement en préparation de son premier film américain.