Actu 08 DEC 2014

Quatre prix au Festival Tous courts

"Le temps d'un sablier" rafle la mise à Aix-en-Provence

Le festival de courts métrages d'Aix en Provence, le Festival Tous Courts, a largement récompensé les productions belges francophones ce week-end. Quatre prix sont revenus à deux courts métrages.

Le temps d’un sablier, réalisé le Belge Michaël de Nijs et produit par Artemis, s'est ainsi vu attribuer trois prix: le prix du public, le prix France 3 Libre Court et une mention spéciale de Cinémas du Sud, pour la mise en scène et le jeu des acteurs. Ces récompenses représentent une réelle opportunité pour le réalisateur, dont le film sera diffusé sur France 3.

Enfin, la mention spéciale du jury est allée à La Traversée, de Thibaut Wohlfahrt (Frakas productions). Dans ce court métrage, on suit Luca guidant son père Marc en canoë sur la rivière où Gabriel a disparu trois semaines plus tôt. C’est dans cette nature angoissante et inconnue que père et fils s’enfoncent, avec l’espoir de trouver une trace, un signe, quelque chose pour expliquer l’absence.

Les deux courts métrages primés ont été soutenus par le Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles.