Actu 27 JAN 2015

Berlinale 2015

"Face B" présenté en compétition du Forum Expanded. Deux actrices belges également présentes.

Leila Albayati fait son retour à La Berlinale. Six ans après son court métrage Vu, primé par le jury de l'époque, la jeune réalisatrice présente un nouveau film: Face B. Artiste éclectique, se consacrant à la musique autant qu'au cinéma, elle réunit avec ce film 45 minutes ses deux passions.

Présenté en compétition du Forum Expanded, Face B met en effet en scène une certaine Leila, actrice et musicienne française, passant un casting à Berlin pour le film Berlin Telegram. Débute alors sur le tournage une succession de rencontres d’artistes et musiciens de tous horizons qui vont vivre et construire leur propre histoire à travers l’enregistrement des chansons. Elle vole les images dans lesquelles figurent les secrets du tournage et décide de monter son film à elle. Entre réalité et fiction, poésie et chanson, Leila nous emporte dans les coulisses d’un film qui existe, Berlin Telegram, et nous offre sa face cachée, vécue ou peut-être imaginée… Face B.

Flonja Kodheli, jeune comédienne belgo-albanaise sera également présente pour son rôle dans Vergine Giurata, premier long métrage de Laura Bispuri (coproduction entre l'Italie, la Suisse, l'Allemagne, l'Albanie et le Kosovo). Elle partage l'affiche avec Alba Rohrwacher, coupe Volpi de la meilleure actrice à la Mostra de Venise en 2014. En 2010, Flonja Kodheli était la soeur de Ilir (Guillaume Gouix) dans Hors les murs de David Lambert. Pianiste et compositrice, elle a également signé et interprété la musique originale de ce film.

Enfin, Erika Sainte est à l'affiche de You're Ugly Too, un film irlandais présenté en compétition Premier Film.

Retrouvez Wallonie Bruxelles Images à Berlin, avec un stand à l'European Film Market. Les professionnels accrédités pourront nous retrouver au Martin Gropius Museum, à l'emplacement G5.