Presse 27 JAN 2015

Début de tournage pour Bouli Lanners

Le réalisateur belge entame le tournage de "Les premiers, les derniers"

Le Film français a annoncé le début de tournage en Belgique et en France du prochain long métrage du réalisateur belge Bouli Lanners : Les Premiers, les derniers.

Présenté par son auteur comme un "western contemporain et métaphysique", le film réunira Albert Dupontel et Suzanne Clément. Mais aussi Bouli Lanners lui même et Michael Lonsdale. Ainsi que David Murgia, Aurore Broutin, Philippe Rebbot, Serge Riaboukine, Lionel Abelanski, Virgile Bramly et la participation exceptionnelle de Max von Sydow. L’histoire se déroulera dans une petite ville perdue où le temps semble arrêté. Deux chasseurs de prime (Gilou et Cochise) suivent un signal GPS.

Ils sont à la poursuite de mystérieux fugitifs. Et si c’était autre chose qu’ils pourchassaient. Détachés de tous liens familiaux, arriveront-ils à se reconstruire à travers les rencontres qu’ils vont faire sur leur route. Bouli Lanners tournera à partir du 2 février et jusqu'au 27 mars dans sa région des Trois frontières, à Liège et alentours et dans la plaine au nord d’Orléans.Il évoquera certaines de ces obsessions cinématographiques : la route, la désintégration des liens familiaux, des héros en marge (ici des chasseurs de prime)…

La production est signée Jacques-Henri & Olivier Bronckart, de Versus Production en Belgique, et Catherine Bozorgan d’ABDC en France. La distribution France et les ventes Internationales seront assurées par Wild Bunch.

Les premiers, les derniers a reçu le soutien du Centre du Cinéma de la Fédération Wallonie Bruxelles, de Wallimage, du Vlaams Audiovisueel Fonds , du Tax Shelter, d’Inver Invest, de Casa Kafka Pictures, d’Eurimages, , du Centre National du Cinéma, de la Région Centre, et du Programme MEDIA de l’Union Européenne. Avec aussi la participation de Canal +, de Ciné +, et des Sofica Cinémage et Palatine.

Crédit Photo: Cinevox