Actu 07 MAY 2015

Les projets sélectionnés aux Cross Video Days

Trois projets belges seront présentés lors de la rencontre parisienne du transmédia

Les Cross Video Days sont un événement dédié au secteur du crossmedia se déroule sur deux jours à Paris, et regroupe des producteurs, des chaînes de télévision européennes, des acteurs de l’Internet et des annonceurs. 

Parmi les 64 projets transmédia sélectionnés pour être présentés sur le marché de coproduction, 3 viennent tout droit de Wallonie-Bruxelles:

- L'homme au harpon, produit par Novak Film est une série documentaire interactive développée par la RTBF. En huit épisodes de 26 minutes, la réalisatrice Isabelle Christiaens suit le parcours de réinsertion d'Alain condamné à 14 ans de prison pour avoir tenté de tuer le mari de sa maîtresse. En parallèle à la série documentaire, RTBF Interactive propose un serious game, un jeu de rôle au ton réaliste, dans lequel l’internaute incarne un prisonnier en quête de sa libération conditionnelle

- Muséemotion, produit par Kwassa Films et développé par Didier Lannoy et Corinne Cartaillac.  Museemotions, c’est une immersion singulière dans l’univers émotionnel de la muséographie, dans le face à face entre l’homme et l’œuvre, au musée et devant l’écran. L’objectif de cette approche transmédia est d’élargir le champs de l’expérience émotionnelle face à l’art, grâce à des contenus enrichis et actions participatives des publics. 

-Brussels: faces and data, produit par Dancing Dog. Ce projet documentaire est une exploration virtuelle et urbaine de la capitale européenne, entre cartographie, data journalisme et documentaire de proximité.

UN STAND WALLONIE / BRUXELLES AUX CROSS VIDEO DAYS

Pour la première fois, Wallonie Bruxelles Images, Wallimage et image.brussels s’associent pour l’organisation d’un stand ombrelle aux Cross Video Days ouvert aux professionnels Wallons et Bruxellois du secteur de la production crossmédia/transmedia, du web, du jeu vidéo, ...

La participation à l’ombrelle comprendra :
- l’accréditation à un tarif préférentiel de 210 EUR net par personne
- un espace d’affichage sur le stand la présentation des activités de la société dans le reel video diffusé sur le stand
-une connexion wifi
-un espace pour les rendez-vous une présence dans les documents d’information/promotion

La 6ème édition des Cross Video Days aura lieu les 11 et 12 juin 2015 à Paris. La deadline pour les inscrption est fixée au 29 mai 2015.

Pour plus d’information, contactez julien.beauvois@wbimages.be ou au +32 2 218 01 77

Plus d’information sur les Cross Video Days sur crossvideodays.com