Actu 27 JUL 2015

Prix spécial à Giffoni pour "Les oiseaux de passage"

Le festival italien de Giffoni a récompensé le film des frères Ringer

Les oiseaux de passage s'est vu attribuer le prix "Hopital Bambino Gesu" par l'équipe du festival de Giffoni. Celle ci a loué le film "pour son récit sensible, vrai et délicat du monde de l'enfance, de ses rêves et ses aspirations et qui a ravivé dans les yeux des adultes la flamme de l'effervescence des enfants".

Les oiseaux de passage suit le parcours initiatique de Cathy, qui reçoit pour ses dix ans un oeuf à faire éclore. Quand un caneton sort de la coquille en présence de sa meilleure amie Margaux, celui-ci est persuadé que la petite fille est sa maman. Mais Margaux n'est pas en état de s'occuper d'un bébé canard, elle est coincée sur un fauteuil roulant et elle doit bientôt partir vivre en institution. Ses parents décident de se débarrasser de l'oiseau. Et quand Cathy et Margaux apprennent que le canard finira sans doute en conserve, elles se lancent dans un périple où elles découvriront bien plus sur elles-mêmes que sur le sauvetage d'un palmipède.

"Cette récompense, a dit Massimiliano Raponi, directeur de l'Hopital de l'Enfant Jésus à Rome, est encore une nouvelle occasion pour représenter les enfants à qui, chaque jour, nous prêtons assistance."

Les oiseaux de passage, produit par Ring Prod, a reçu le soutien du Centre du Cinéma de la Fédération Wallonie Bruxelles.