Actu 27 JUL 2015

Meliès d'argent pour "Dernière formalité"

Le court-métrage fantastique de Stéphane Everaert récompensé à Grossmann

Après le prix du meilleur court au festival fantastique de Madrid (Nocturna), voici que Dernière Formalité remporte le Méliès d’Argent au festival Grossmann, le festival du film fantastique slovaque.

Ce prix lui ouvre la voie à la compétition pour le Méliès d'Or, récompense suprème du Meilleur court métrage européen fantastique. Les Méliès d'or (long et court métrages) seront attribués lors de la 19ème cérémonie, à Trieste le 6 novembre prochain. Ce prix, reconnu en europe et à l'étranger, donne une vsibilité certaine aux films et aux auteurs. 

Dans Dernière formalité, fatigué d’une vie pénible, le vieil Henri est heureux que ça se finisse. Mais une fois mort, une préposée céleste lui fait savoir qu’il est condamné à un millénaire de purgatoire pour n’avoir pas accompli son destin. Ce dernier consistait à devenir champion de luge, au lieu de faire carrière dans un ministère. Henri tente de la faire fléchir par tous les moyens. Parviendra-t-il à persuader la préposée de l’envoyer au Paradis?