Actu 25 AUG 2015

"Keeper" et "No home movie" également à Toronto

Guillaume Senez et Chantal Akerman seront au festival de Toronto aux côtés de Joachim Lafosse

Tout juste primé à Locarno, Keeper, premier long-métrage de Guillaume Senez reprend la route pour l'un des plus important festivals outre-atlantique: le Toronto International Film Festival.

Le film sera présenté dans la section Discovery, consacrée aux jeunes talents à suivre.

Keeper suit le parcours de Maxime (Kacey Mottet-Klein) et Mélanie (Galatea Bellugi), 15 ans, à peine sortis de l’enfance. Un jour, Mélanie découvre qu’elle est enceinte. Maxime veut garder l’enfant à tout prix.

Keeper est produit en Belgique par Iota Production. Il est distribué en Belgique par Cinéart (sortie prévue début 2016) et à l’international par Be For Films.

Chantal Akerman fera également la route de Locarno à Toronto. Son documentaire intime intitulé No home movie y sera présenté dans la section Wavelenghts. Un film qu'elle présente en ces termes: "Parce que ce film est avant tout un film sur ma mère, ma mère qui n'est plus. Sur cette femme arrivée en Belgique en 1938 fuyant la Pologne, les pogroms et les exactions. Cette femme qu'on ne voit que dans son appartement. Un appartement à Bruxelles. Un film sur le monde qui bouge et que ma mère ne voit pas."

Le film, produit par Paradise Films, est vendu à l'international par Cats and Docs.

Keeper et No home movie tiendront l'affiche belge à Toronto aux côtés de Joachim Lafosse et son Chevaliers Blancs, présenté dans la nouvelle section Platform. 

Ces trois longs-métrages ont été soutenus par le Centre du Cinéma de la Fédération Wallonie Bruxelles.