Actu 27 OCT 2015

"Le Tout Nouveau Testament" récompensé aux European Film Awards

Le film de Jaco Van Dormael remporte le Prix du Meilleur Décor.

La European Film Academy annonce les premiers lauréats qui seront honorés cette année lors des 28èmes European Film Awards. Un jury spécial composé de 7 membres s’est réuni à Berlin et a désigné les vainqueurs dans les catégories Photographie, Montage, Décor, Costumes, Musique et Son.

Le Jury a distingué le Tout Nouveau Testament pour ses décors, signés Sylvie Olivé déjà aux manettes dans M. Nobody: “Le décor suit et soutient le drame d’une manière belle, drôle et artistique, mélangeant le réel et le surréel avec beaucoup de fantaisie ironique”

Les nominations dans les catégories Film, Comédie, Réalisateur, Scénariste, Actrice et Acteur européens seront annoncées le 7 novembre au Festival du Film Européen de Séville. Les membres de la European Film Academy, soit plus de 3.000 professionnels du cinéma européen, voteront ensuite pour désigner les lauréats. 

Tous les gagnants recevront leur statuette EFA lors de la 28ème cérémonie des European Film Awards qui se déroulera le samedi 12 décembre dans la Haus der Berliner Festspiele à Berlin. L’événement sera diffusé en live streaming sur www.europeanfilmawards.eu.