Presse 30 NOV 2015

"Keeper", meilleur film à Turin

Lors de la 33ème cérémonie de clôture du Torino film festival qui s’est tenue ce samedi soir, Keeper, de Guillaume Senez a reçu le prix du meilleur film, d’une valeur de 15.000 euros.

Déjà primé à Locarno (Label Europa Cinema), Hambourg (Young Talent award), Varsovie (mention spéciale), Bienne (Prix du Jury Jeune) et Namur (Prix de la Critique internationale), Keeper poursuit ainsi sa carrière en festival de la plus belle des manières.

Le film raconte l’histoire de Maxime (Kacey Mottet-Klein) et Mélanie (Galatea Bellugi), 15 ans, à peine sortis de l’enfance. Un jour, Mélanie découvre qu’elle est enceinte. Maxime veut garder l’enfant à tout prix.

Keeper est produit en Belgique par Iota Production avec le soutien du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie Bruxelles, Voo et la RTBF. Il est distribué en Belgique par Cinéart (sortie prévue le 9 mars 2016), en France par Happiness Distribution (sortie le 23 mars) et à l’international par Be For Films.

Né en 1982, Le Torino Film Festival est un des principaux festivals cinématographiques d’Italie. Il est réputé pour découvrir de nouveaux talents.