Presse 18 APR 2016

Un film tourné à Liège à La Semaine de la Critique

Un film entièrement tourné à Liège sélectionné à La Semaine de la Critique de Cannes: Grave de Julia Ducournau

Ce lundi 18 avril, La Semaine de la Critique a dévoilé la sélection de sa 55ème édition qui se déroulera à Cannes du 12 au 20 mai.

Parmi les 7 films de la compétition, Grave, premier film de la jeune réalisatrice française Julia Ducournau, coproduit en Belgique par la société liégeoise Frakas Productions (Jean-Yves Roubin et Cassandre Warnauts).

Entièrement tourné à Liège, Grave raconte l’histoire de Justine, 16 ans. Dans sa famille, tout le monde est vétérinaire, et végétarien. Dès son premier jour à l’école vétérinaire, Justine dévie radicalement des principes familiaux et mange de la viande. Les conséquences ne tardent pas et Justine révèle alors sa véritable nature.

Film de genre, Grave fait intervenir de nombreux techniciens et comédiens belges dont Bouli Lanners, le chef opérateur Ruben Impens, l’assistant réalisateur Dimitri Linder, la chef décoratrice Laurie Colson et la chef costumière Elise Ancion.

Grave a bénéficié en Belgique du soutien du Centre du Cinéma de la Fédération Wallonie Bruxelles, de Wallimage/Bruxellimage, de la RTBF, de VOO, du Tax shelter du Gouvernement Fédéral belge, de Casa Kafka Pictures. 

Le film sera distribué en Belgique par O’Brother Distribution et en France par Wild Bunch qui s’occupe également des ventes internationales.