Actu 17 JUN 2016

3 films sélectionnés au KVIFF!

La 51ème édition du Karlovy Vary International Film Festival débute le 1er juillet prochain. Trois films de Wallonie Bruxelles y seront présentés.

Les films sélectionnés au KVIFF viennent d’être annoncés. Trois films belges francophones ont été sélectionnés dans trois catégories différentes.

Les premiers les derniers, réalisé par Bouli Lanners et produit par Versus Production, sera présenté dans la catégorie Another View.

Cochise et Gilou, deux inséparables chasseurs de prime doivent retrouver un téléphone au contenu sensible, égaré par son influent propriétaire. Leur recherche va les conduire dans une petite ville paumée, où ils vont croiser Esther et Willy, un jeune couple en marge du monde, qui semblent fuir un grand danger…


Je me tue à le dire
, réalisé par Xavier Seron et produit par Novak Prod, sera quant à lui présenté dans la catégorie Variety Critics' Choice.

Michel a décidé d’arrêter de fumer. Pourtant ça ne l’empêchera pas de mourir. Il le sait. C’est inéluctable. Tout ça, c’est de la faute de sa mère. En lui donnant la vie, elle lui a donné la mort. Depuis qu’il a décidé de mettre en vente la maison familiale et de placer sa mère en maison de retraite, Michel commence à perdre des plaques de cheveux, une grosseur inquiétante est apparue à sa poitrine. Symptômes qui ne sont pas sans rappeler le cancer de sa mère. Désormais, Michel en est certain. Il est foutu. Et c’est précisément le moment qu’Aurélie choisit pour le quitter, emportant avec elle la moitié du mobilier. Aurélie ne le supporte plus. À vrai dire, elle en était presque venue à souhaiter sa mort.


Enfin, Jay parmi les hommes, un court métrage réalisé par Zeno Graton et produit par Hélicotronc, sera présenté dans la catégorie Prague Short Film Festival Presents.

Pour plaire à son père, et gagner l’amour qui lui manque, Jay, 14 ans, doit devenir un homme et trouver une copine. En forçant son entrée dans le territoire violent des hommes, Jay va tenter d'oublier qu’il est encore un enfant.