News 05 JAN 2015

La Boîte à succès

La Boîte... productions, spécialisée en courts métrages d'animation, cumule les bons chiffres et les sélections en festivals

Cette année encore, Arnaud Demuynck, producteur et auteur de films d'animation, sera présent au festival de Clermont Ferrand. Dans la compétition Jeune public, trois de ses films ont été sélectionnés. 

On y retrouve Le petit hérisson partageur, de Marjorie Caup, qui fait partie du programme Le Parfum de la carotte et La moufle, de Clémentine Robach. Arnaud demuynck est également l'auteur scénariste de ces deux courts métrages. Enfin, le festival a choisi de présenter Le vélo de l'éléphant, d'Olesya Schukina, film minoritaire soutenu par la commission court métrage de la Fédération Wallonie Bruxelles. 

Le programme Le parfum de la carotte, produit par La Boîte...productions, a connu cette année un franc succès en salles et auprès du public scolaire. Il a ainsi cumulé 100 000 entrées en salles, en Belgique et en France. Le programme a déjà été vendu en en Norvège, Suède, Danemark, Allemagne, Mexique et bientôt l'Islande, l'Italie, l'Australie.