Press 19 JUN 2016

"La rentrée des classes" primé à Annecy

Lors de la cérémonie de clôture du festival d’Animation d’Annecy qui s’est tenue ce samedi 18 juin en soirée, La rentrée des classes de Vincent Patar et Stéphane Aubier a remporté le Prix du Jury pour un programme spécial TV.

C’est le troisième prix remporté par le film en à peine deux festivals, après les Grand Prix et Prix du Public au New York International Children Film Festival en mars dernier.

Après La buche de Noël en 2014, La rentrée des classes est la deuxième réalisation des créateurs de Panique au Village au format 26 minutes. Dans le même style inventif et déjanté, ce court métrage produit pour la télévision poursuit les aventures de Cowboy et Indien. Les deux amis sont sur le départ pour une magnifique croisière sur un paquebot de luxe, mais ils se sont emmêlés les pinceaux. Ils ont complètement oublié qu'aujourd'hui c'est la rentrée des classes ! Adieu les îles exotiques...

La rentrée des classes est produit par Panique ! et soutenu par Le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie Bruxelles, Wallimage, la RTBF, Be Tv et France Télévision. Il est distribué en France par Gebeka Distribution et vendu à l’international par Autour de Minuit. Le distributeur belge n’est pas encore connu.