Press 28 OCT 2018

"Drôle de père" de Amélie Van Elmbt, primé à Rome

Présenté dans la section Alice nellà Città, section indépendante du Festival de Rome consacrée aux films pour les adolescents, Drôle de père, deuxième long métrage de la jeune réalisatrice belge Amélie van Elmbt, a reçu le prix d’interprétation masculine pour Thomas Blanchard lors de la cérémonie de clôture qui s’est tenue ce samedi 27 octobre.

Drôle de père raconte l’histoire d’Antoine (Thomas Blanchard) qui revient à Bruxelles après cinq années d’absence, décidé à affronter son passé. Il frappe à la porte de Camille, la femme qu’il a aimée et la mère de leur petite fille Elsa, qu’il n’a jamais rencontrée. Lorsqu’il arrive, Camille est sur le point de partir pour un voyage d’affaires important. Elle attend la baby-sitter qui tarde à arriver. Camille panique et demande à Antoine d’attendre la baby-sitter cinq minutes pour ne pas rater son avion. Pris au dépourvu, Antoine accepte. Il est bien loin de s’imaginer que la baby-sitter n’arrivera jamais et qu’il va se retrouver seul face à sa fille pendant trois journées d’été.

Ce prix s’ajoute au Grand Prix du Meilleur long métrage remporté la semaine précédente au Heartland international Film Festival (USA) et doté d’un prix de 25.000$.

Drôle de père est produit par Les Films du Fleuve en coproduction avec Why Not Productions (France), Verdi Productions (USA), la RTBF et Be TV avec le soutien du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie Bruxelles.