News 08 NOV 2018

Deux longs métrages belges au festival des Arcs

Duelles de Olivier Masset-Depasse et The Mercy of the jungle, réalisé par Joel Karekezi, seront présentés lors de la dixième édition des Arcs Film Festival.

Ce mercredi 7 novembre, les Arcs Film Festival a dévoilé sa sélection officielle. Pour cette édition 2018, la Belgique francophone sera représentée par deux longs-métrages : Duelles réalisé par Olivier Masset-Depasse et The Mercy of the jungle de Joel Karekezi.

Duelles nous replonge dans les années 60. Alice et Céline sont les meilleures amies du monde tout comme leurs fils Maxime et Théo. Leur complicité est sans faille jusqu’au jour où un tragique accident bouleverse leurs vies. A l’amitié succède la culpabilité, à l’harmonie la paranoïa et à la complicité, le soupçon.

Produit par Versus Production, le long métrage de Olivier Masset-Depasse sera présenté dans la catégorie « Playtime », dédié à des films qui démontrent que le cinéma européen se porte bien et explore le genre.

The Mercy of the jungle raconte l’histoire du Sergent Xavier, héros de guerre rwandais, et du jeune et inexpérimenté soldat Faustin sont en territoire ennemi où ils combattent une guerre floue. Lorsque les deux hommes perdent leur bataillon, ils se retrouvent seuls et sans ressources face à l’inextricable jungle congolaise réputée pour être la plus vaste, la plus dense et la plus hostile du continent.

Produit par Neon Rouge Production, le film de Joel Karekezi sera présenté dans la catégorie « Hauteur », soit le cinéma d’auteur, à son sommet ! Une sélection de films audacieux aux sujets et questionnements contemporains et bouleversants.

Ces deux films ont obtenu le soutien du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie Bruxelles.

La dixième édition des Arcs Film Festival se déroulera du 15 au 22 décembre 2018.