News 08 NOV 2018

Mention spéciale pour "Seule à mon mariage" à Tübingen

Le Palmarès de la 35ème édition du Festival international du Film francophone de Tübingen et Stuttgart a révélé une mention spéciale pour le film de Marta Bergman, Seule à mon mariage.

Présenté en compétition internationale, Seule à mon mariage de Marta Bergman a reçu une mention spéciale pour le scénario, « pour son récit touchant de vérité du parcours d’émancipation d’une jeune femme roumaine à travers un mariage sur internet, pour la construction rigoureuse de l’histoire et l’attention apportée aux détails ».

Insolente, spontanée, drôle. Pamela, jeune Rom, ne ressemble à aucune fille de sa communauté. Elle vit seule avec sa grand-mère et son bébé dans une cahute où elles partagent le même lit  Mais que faire avec une enfant de deux ans quand on rêve d'être libre? Pamela s’embarque vers l’inconnu, rompant avec les traditions qui l’étouffent. « Lapin, pizza, amour », trois mots de français et l’espoir d’un mariage pour changer son destin et celui de sa fille.

Produit par FraKas Productions, Seule à mon mariage a obtenu l’aide du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie Bruxelles.

Le Festival international du Film Francophone de Tübingen-Stuttgart est le rendez-vous par excellence avec le cinéma francophone en Allemagne. Depuis sa création, le festival a su s’établir comme plateforme essentiellement du jeune cinéma francophone encore méconnu. Un tel profil englobe une sélection de grande qualité de films en Compétition, de nombreux invités internationaux et des sections parallèles qui abordent des thèmes actuels de la société française à travers le 7ème art.