News 28 JAN 2019

"Maurice Béjart, l'âme de la danse" primé au FIPADOC

En sélection dans la catégorie « Panorama de la création francophone » qui réunit les meilleurs des films francophones diffusés en 2018, Maurice Béjart, l’âme de la danse réalisé par Henri de Gerlache et Jean de Garrigues s’est vu décerner le prix du public ce samedi 26 janvier lors de la clôture de l’édition de ce Fipadoc 2019.

Le film: A travers quelques ballets emblématiques, des archives inédites et des témoignages actuels, le processus créatif de cet homme aux visages multiples se dévoile. Un homme qui a marqué de son empreinte un siècle et l’âme de la danse à tout jamais.

Initié par Alizé Production & Gedeon Programmes, le film a été coproduit par la RTBF, la TSR, ARTE, et Proximus TV et diffusé sur TV5 Monde. Il a déjà obtenu le prix du meilleur film décerné par l’Association de la Critique Professionnelle de Théâtre, Musique et Danse. Le fiilm a connu de nombreuses sélections en festivals (ArtFifa, Dance on camera festival,...) et sa distribution à l’international est aujourd’hui assurée par Terranoa.