Actu 15 APR 2019

Sans Frapper primé à Visions du Réel

Ce samedi 13 avril a eu lieu la cérémonie de clôture de la 50ème édition du Festival Visions du Réel. Sans Frapper de Alexe Poukine a reçu le Prix du Jury Région de Nyon.

Réalisé par Alexe Poukine et produit par le Centre Vidéo de Bruxelles, Sans Frapper a reçu le Prix du Jury Région de Nyon, récompensant le long métrage le plus innovant de la Compétition Internationale. 

Le film raconte l’histoire de Ada, 19 ans, qui accepte d'aller dîner chez un type qu’elle connaît. Tout va très vite, elle ne se défend pas. Son sexe est déchiré, son esprit diffracté. Malgré ça, ou à cause de ça, elle retourne seule, à deux reprises, se confronter à cet homme. Son récit se mélange à ceux d'autres, tous différents et pourtant semblables. La même sale histoire, insensée et banale.

Soutenu par le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie Bruxelles, le documentaire a été coproduit par le CBA, Take Five, la RTBF et BIP TV.

Créé en 1969, le Festival International du cinéma de Nyon a rapidement pris le rôle de scène d’avant-garde pour le cinéma documentaire en Suisse. Rebaptisé Visions du Réel en 1995, le festival est aussi considéré comme un tremplin idéal pour faire éclore de jeunes talents.