News 10 JUL 2020

Delphine Girard, nouveau membre de l'Académie des Oscars

Delphine Girard, réalisatrice du court métrage sélectionné aux Oscars 2020 Une sœur, est invitée comme nouveau membre de l'Académie des Oscars.

Delphine Girard, cinéaste née au Québec et ayant grandi a Bruxelles, s'est faite remarquer avec son film de fin d'études de l'INSAS Monstre (2014), qui a notamment reçu le prix de la Meilleure Fiction au Festimages, le prix Fédération Wallonie-Bruxelles au Brussels Short Film Festival, le Grand Prix au Court en dit long, le premier Prix au RIFF (Rhode Island) et le Be TV Prize au FIFF de Namur.

Son troisième court métrage Une sœur, produit par Versus production, a reçu de nombreux prix dont, à Namur, le Prix du Meilleur Court-Métrage dans la Compétition Nationale de la Fédération Wallonie-Bruxelles, le Prix du Public du Court-Métrage, le BeTV Prize du Court Métrage et le prix de l'Université de Namur.

Le joli parcours de Une sœur amène la Belgique aux Oscars 2020. La consécration arrive avec l'invitation à Delphine Girard de la part de l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences remettant chaque année les fameux Oscars du cinéma, à devenir membre de l'Académie.