News 16 SEP 2020

Deux films de Fédération Wallonie-Bruxelles récompensés au Molodist

L’édition 2020 du plus gros festival de cinéma d’Ukraine, le festival international du film de Kiev Molodist, spécialisé dans les premières œuvres, courtes ou longues, a pris fin le 30 août 2020.

Deux films de Fédération Wallonie-Bruxelles ont été récompensés lors de cette édition du Molodist, le festival international du film de Kiev.
Dans la compétition court métrage, Je serai parmi les amandiers de Marie Le Floc’h, produit par Hélicotronc, a reçu la mention spéciale du jury.

« Demain, Maysan a un rendez-vous administratif important pour sa famille. Mais Iyad, son mari, a une question qu’elle n’est pas prête à entendre. »
- Je serai parmi les amandiers

Dans la compétition des longs métrages, le film Deux de Filippo Meneghetti, coproduit par Tarantula et Artémis Production, a reçu le prix du public FIPRESCI.

« Nina et Madeleine sont profondément amoureuses l’une de l’autre. Aux yeux de tous, elles ne sont que de simples voisines vivant au dernier étage de leur immeuble. Au quotidien, elles vont et viennent entre leurs deux appartements et partagent leurs vies ensemble. Personne ne les connaît vraiment, pas même Anne, la fille attentionnée de Madeleine. Jusqu’au jour où un événement tragique fait tout basculer... »
- Deux