News 17 SEP 2020

Première victoire belge aux Student Academy Awards

Un film de fin d'études de Fédération Wallonie-Bruxelles a gagné un prix aux Student Academy Awards 2020, la compétition de l'académie des Oscars pour les films d'étudiants en cinéma. C'est la première fois qu'un film belge remporte un prix à cette compétition.

L’académie des Oscars a sélectionné 18 étudiants lors des 47ème Student Academy Awards. Cette année, la compétition a reçu un total de 1.474 participations. Quelques précédents lauréats des Student Academy Awards sont Patricia Cardoso, Pete Docter, Cary Fukunaga, Spike Lee, Trey Parker, Patricia Riggen et Robert Zemeckis.

Parmi les gagnants de cette édition 2020, on retrouve le court métrage de Fédération Wallonie-Bruxelles réalisé par Mari Mc Court et produit par MédIADiffusion, l’atelier de production de l’Institut des Arts de Diffusion (IAD), I Was Still There When You Left Me dans la catégorie des meilleurs films d’école narratifs.

Il s’agit de la première fois que la Belgique remporte un prix aux Student Academy Awards depuis leur création en 1972. Les gagnants des Student Academy Awards sont éligibles pour les Oscars 2020 dans les catégories du meilleur court métrage d’animation, du meilleur court métrage de fiction et du meilleur court métrage documentaire.