Press 16 OCT 2020

Des hommes de Lucas Belvaux en sélection officielle à Rome

Le Festival international du film de Rome a démarré son édition 2020. Des hommes de Lucas Belvaux est en sélection officielle.

En 2019, le festival avait sélectionné Tantas Almas de Nicolás Rincón Gille (Neon Rouge Productions), un film de Fédération Wallonie-Bruxelles. Mais surtout en 2010, Kill Me Please d'Olias Barco recevait le Marc Aurèle d'Or – la plus haute distinction du festival –, ainsi que le Prix de la Critique.
 
Pour cette 15ème édition qui a lieu du 15 au 25 octobre, le Festival international du film de Rome a sélectionné Des hommes en compétition officielle. Onzième long métrage de Lucas Belvaux, il s'agit une adaptation du roman éponyme de Laurent Mauvignier mettant en vedette Gérard Depardieu, Catherine Frot, Jean-Pierre Daroussin et le jeune espoir belge Yoann Zimmer.

Le synopsis : Ils ont été appelés en Algérie au moment des « événements », en 1960. Deux ans plus tard, Bernard, Rabut, Février et d’autres sont rentrés en France. Ils se sont tus, ils ont vécu leurs vies. Mais parfois il suffit de presque rien, d’une journée d’anniversaire en hiver, d’un cadeau qui tient dans la poche, pour que quarante ans après, le passé fasse irruption dans la vie de ceux qui ont cru pouvoir le nier.

Des hommes est produit en Belgique par Artémis Productions. Il est soutenu par le Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Cinéart sortira le film en Belgique le 18 novembre. Le film est distribué en France par Ad Vitam Distribution. Les ventes internationales sont assurées par The Party Film Sales.