Actu 27 OCT 2020

Overseas en ouverture au Mois du film documentaire

Le Mois du film documentaire commence en France avec Overseas – un film de Fédération Wallonie-Bruxelles – projeté à la soirée d'ouverture.

Le lancement de la 21e édition du Mois du film documentaire français se tiendra ce mardi 27 octobre dans plusieurs villes en France et dans le monde : à Paris au Centre Pompidou, à Nîmes à la Bibliothèque Carré d’Art, à Lille au Fresnoy, à Reims à la Médiathèque Jean Falala et dans le réseau culturel des Instituts français et Alliances françaises à l'étranger.

Le film Overseas de Sung-A Yoon, produit par Iota Production, avec l'aide du Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles, sera projeté dans plusieurs lieux de façon simultanée à 17h30. Présente à Paris, Sung-A Yoon échangera avec les spectateurs des différentes villes par un dispositif de multiplex. La séance et la rencontre seront également accessibles en ligne sous forme de salle virtuelle sur la plateforme de la Vingt-Cinquième Heure.

Le film avait notamment remporté le Prix du meilleur film documentaire au Warsaw Film Festival et avait été sélectionné dans de nombreux festivals dont Locarno.

Le Mois du film documentaire est une initiative française coordonnée par Images en bibliothèques et qui trouve son équivalent en Belgique dans le Mois du Doc organisé par le Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Les deux opérations sont d'ailleurs partenaires.