Press 16 DEC 2020

Fils de Plouc sélectionné à Sundance

Sundance, la Mecque du cinema indépendant américain, présentera en première mondiale Fils de Plouc, comédie bruxelloise déjantée réalisée par Lenny and Harpo Guit.

Produit par Roue Libre Production, le film est soutenu par le Centre du Cinéma de la Fédération Wallonie Bruxelles via à l’aide aux productions légères, une ligne d’aide lancée en 2017, visant à soutenir les films à budget limité.

Connus pour leur chaine Youtube, les frères Lenny et Harpo Guit ont réalisé plusieurs courts métrages avant de se lancer dans ce premier long interprété majoritairement par des acteurs débutants, épaulés par quelques invités de prestige comme Mathieu Amalric.

Se déroulant dans le Bruxelles contemporain, le film raconte l'histoire de deux frères d'une vingtaine d'années, sublimement stupides et qui ne s'ennuient jamais. Lorsqu'ils perdent le chien adoré de leur mère, Jacques-Janvier, ils ont 24 heures pour le retrouver - ou elle les met à la porte !

Avec plus de 45.000 spectateurs par an, le festival du film de Sundance est le principal festival américain de cinéma indépendant, et l'un des principaux au monde. Il se tient chaque année à Park City et Salt Lake City dans l'Utah.

L’edition 2021 aura lieu du 28 janvier au 3 février.

Fils de Plouc y sera présenté, en première mondiale dans la prestigieuse section Midnight.