Press 16 DEC 2020

Wallonie-Bruxelles en force à Clermont-Ferrand!

Le Festival International du Court Métrage de Clermont-Ferrand présentera 9 films de Wallonie Bruxelles dont deux en Compétition internationale!

La Belgique francophone sera représentée dans la Compétition internationale par Sprötch de Xavier Seron et Chienne de Bertille Estramon

Xavier Seron est un habitué du Festival. Il y a notamment présenté en 2016 L’Ours Noir, co-réalisé avec Méryl Fortunat-Rossi. Sprötch est produit par Angie Production dans le cadre de la Belge Collection.

Chienne, également en Compétition internationale, est un court métrage de fin d’études réalisé par Bertille Estramon, jeune diplômée de l’IAD.

Alexe Poukine avait déjà fait, en 2019, le tour des festivals internationaux avec son documentaire, Sans frapper. Elle intègre cette année la Compétition nationale de Clermont avec un format court, Palma, une fiction qu’elle interprète et met en scène. Palma est produit par la société de production bruxelloise Wrong Men.

Egalement en complétion nationale, Abada du réalisateur et comédien Jean-Benoit Ugeux qui signe là son troisième court métrage (après La Musique en 2019 et Eastpack en 2017).

Enfin, T’es morte Hélène, un film de genre réalisé par Michiel Blanchart et produit par Daylight Films sera également présenté en Compétition nationale.

Du coté des sélections parallèles, on note la présence dans la section LABO de Traquer de Baptiste Bogaert et Noëlle Bastin ainsi que de deux courts métrages d’animation dans la section Jeunes Publics, L’Ours qui avala une mouche de Pascale Hecquet et Dame Saisons de Célia Tisserant & Arnaud Demuynck.

On compte également une coproduction en Compétition internationale : Night Shift de Yordan Petkov & Eddy Schwartz, coproduit par White Boat Pictures.

L’édition 2021 du Festival International du Court Métrage de Clermont-Ferrand aura lieu du 29 janvier au 6 février.