Actu 18 DEC 2020

Petit Samedi en compétition à Angers

Petit Samedi de Paloma Sermon-Daï est sélectionné dans la Compétition des premiers longs métrages européens au Festival Premiers Plans d'Angers. Trois autres films de Wallonie-Bruxelles sont également au programme.

Le Festival Premiers Plans d'Angers a annoncé sa sélection de films pour l'édition 2021. La Compétition des premiers films européens sera présentée au public du 25 au 31 janvier dans les salles des 400 Coups et du Pathé d’Angers. Une  partie  de  cette  sélection  2021 sera ensuite  décentralisée depuis la Ville d’Angers vers plusieurs salles de l’Agglomération, du Département et de la Région des Pays de la Loire. D'autres programmes seront accessibles en ligne comme l'hommage à Chantal Akerman.

Dans la Compétition des premiers longs métrages européens, il y a Petit Samedi de Paloma Sermon-Daï, produit par Michigan Films, avec l'aide du Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Dans les programmes dédiés aux jeunes publics « Les Chenaplans », on retrouve Oscar & Victoria de Laurie Heinen et Méga méga méga méga fête d'un collectif de quatorze enfants, tous deux produits par Camera-etc.

Il y a également deux coproductions de Fédération Wallonie-Bruxelles au programme. Palma coproduit par Wrong Men. Parmi les avant-premières, il y a Si le vent tombe, coproduit par Kwassa Films, qui avait reçu le label Cannes 2020 et était sélectionné à l'ACID.

Les festival propose également un hommage à Chantal Akerman avec une rétrospective de treize de ses films restaurés.