Actu 12 FEB 2021

Les prières de Delphine en première mondiale à Cinéma du Réel

Cinéma du Réel a dévoilé sa sélection de film pour son édition 2021. Les prières de Delphine de Rosine Mbakam – en sélection internationale – y sera dévoilé en première mondiale. 

Pour cette 43ème édition de Cinéma du réel, en sélection internationale, on retrouve Les prières de Delphine de Rosine Mbakam, produit par Tândor Productions, avec l'aide du Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Ce film est le portrait de Delphine, une jeune Camerounaise. Delphine, comme d'autres, fait partie de cette génération de jeunes Africaines broyées par nos sociétés patriarcales et livrées à cette colonisation sexuelle occidentale comme seul moyen de survie. Par son courage et sa force, Delphine met à nu ces schémas de domination qui continuent à enfermer la femme africaine.

« Après une édition 2020 basculée en ligne – et même si plus que tout, nous espérons vite retrouver le chemin des salles – Cinéma du réel proposera cette année une forme spécifique, fédératrice et augmentée du festival : CANALRÉEL.
Cette édition dématérialisée du festival, nous la souhaitons riche, fidèle à une expérience de spectateur traditionnelle, pris dans le tourbillon des événements, des projections, des rencontres. »
– Cinéma du Réel

Le festival aura lieu du 12 au 21 mars 2021.