News 29 JUL 2021

Bouli Lanners et de Fabrice du Welz sélectionnés au TIFF

Nobody Has to Know de Bouli Lanners et Tim Mielants est sélectionné au Toronto International Film Festival (TIFF). Le film de Fabrice du Welz avec Benoît Poelvoorde Inexorable y sera présenté en première.

Le prestigieux festival canadien a annoncé sa sélection de films pour sa 46e édition. Le Toronto International Film Festival est l'un des plus importants festivals de cinéma, tant en termes de médiatisation que de présence de professionnels de l'industrie cinématographique internationale.

Le dernier film de Bouli Lanners coréalisé par Tim Mielants Nobody Has to Know avec Bouli Lanners et Michelle Fairley est sélectionné dans la section Contemporary World Cinema au TIFF. Le film est produit par Versus production et a bénéficié de l'aide du Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

« Phil, un homme d’âge mur, vit dans une petite communauté presbytérienne sur l’Île de Lewis, au nord de l’Écosse. Une nuit, il est victime d’une attaque qui lui provoque une perte de mémoire. Millie, une presbytérienne qui s’occupe de lui, prétend alors qu’ils s’aimaient en secret avant son accident. »
Nobody Has to Know

Les ventes internationales sont gérées par Playtime.

Inexorable

Il y aura également la première du dernier long métrage de Fabrice du Welz : Inexorable avec Benoit Poelvoorde, Mélanie Doutey et Alba Gaia Bellugi. Le film est produit par Frakas Productions et a bénéficié de l'aide du Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

« Après le succès retentissant de son premier roman Inexorable, Marcel Bellmer n’a jamais vraiment réussi à renouer avec le succès. Des années plus tard et au sortir d’une dépression qui l’a terrassé, il emménage avec sa femme et éditrice Jeanne Drahi, sa fille Lucie et leur chien Ulysse dans la riche propriété de son beau-père tout juste décédé. Dans ce temple de l’érudition où se sont succédés les grands écrivains du XXème siècle, Marcel sent qu’il est rattrapé par ses démons. C’est alors que Gloria, étrangement fascinée par les Bellmer, se fait engager comme femme de ménage. Jeune et fougueuse, elle se rapproche de Marcel, ils s’attirent. Alors que Marcel sent revenir en lui le feu qui lui avait inspiré Inexorable, il glisse inexorablement dans un piège qui pourrait bien le mener à sa perte. »
Inexorable

Les ventes internationales sont gérées par Playtime également.

On peut également noter la présence de la coproduction de Frakas Productions Titane de Julia Ducournau (Palme d'Or 2021) en ouverture de la section Midnight Madness, ainsi que Where Is Anne Frank? de Ari Folman, coproduit par Magellan Films, dans les Special Presentations. Ces deux films ont bénéficié de l'aide du Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

La 46e édition du Toronto International Film Festival aura lieu du 9 au 18 septembre 2021.